Notre flotte

Notre flotte de véhicules adaptés à tous vos transports médicaux

Notre équipe de 200 personnes travaille avec une flotte de 150 véhicules adaptés au secteur médical. Nos missions: amener les patients à la clinique la plus proche en toute sécurité, savoir répondre à l’urgence, et les accompagner au quotidien dans le processus d’hospitalisation ou de traitement.

Nos ambulanciers sont formés pour répondre à l’urgence médicale et bénéficient d’un réel savoir-faire.

De plus, si vous souhaitez trouver un emploi dans le secteur médical et devenir ambulancier, nous vous invitons à rejoindre notre processus de recrutement.

Les ambulances pour répondre à l’urgence médicale

Notre premier défi, c’est l’urgence. Le temps de trajet est un élément essentiel dans une procédure d’hospitalisation. Notre flotte de 150 véhicules répartis sur 14 sites du département du Rhône nous permet de toujours agir dans les temps.

Le savoir-faire des ambulanciers de notre équipe est aussi un élément fondamental pour une bonne prise en charge. Si vous cherchez à devenir ambulancier, sachez que vous devrez obtenir un CCA ou Certificat de Capacité d’Ambulancier. Quelques conditions sont requises pour effectuer cette mission du secteur médical, et se former pour trouver un emploi. Il faut être agé de plus de 18 ans, avoir le permis B, une attestion préfectorale d’aptitude à la conduite d’ambulance qui vous sera délivrée après un examen médical, ainsi qu’une attestation de formation aux premiers secours.

D’autres solutions pour le secteur médical : VSL, taxis et minibus

Notre flotte est également composée de véhicules sanitaires légers, les VSL, de taxis conventionnés, et de minibus 9 places. Ces différentes solutions sont adaptées à la prise en charge de groupes, de patients qui peuvent rester en position assise, et qui ont besoin de se rendre régulièrement dans une clinique.

Ces interventions sont réglementaires et couvertes par l’assurance maladie pour les patients atteints de pathologies près de Villefranche-sur-Saone et Tarare dans la région lyonnaise.

Si vous souhaitez devenir chauffeur dans le transport médical et rejoindre notre équipe, le processus de recrutement est le même que pour devenir ambulancier. Les qualités principales des membres de notre équipes restent la réactivité, la capacité d’écoute et de prise en charge des patients.

logo téléphone

Vous souhaitez en savoir plus sur nos véhicules?